Voici deux propositions pour un moment de retour sur soi, sur ce qui nous habite, dans un espace d’écoute bienveillant.

 

Accompagnement personnel

Durée : 60 min.

Tarif : 35€

Public : Tout public

Je vous propose des séances d’accompagnement autour de ce que vous avez envie de voir s’épanouir dans votre vie. Il peut s’agir d’un choix difficile à faire (personnel, professionnel ou autre), d’une relation qui n’est pas aussi fluide et aimante que vous le souhaitez, d’une envie de cheminer vers plus de confiance en soi et d’être soi-même, d’apprendre à vivre autrement sa colère, sa réactivité, sa culpabilité, d’apprendre à cultiver la joie, la célébration…Tout est bienvenu, tout peut devenir le point de départ vers d’heureuses découvertes !

Je m’appuie sur l’expérience que j’ai acquise auprès des musiciens et chanteurs que j’accompagne depuis 15 ans pour offrir à présent cet espace hors du cadre musical. Je me forme intensivement au processus de la Communication NonViolente (CNV) depuis plus de deux ans (bientôt 200 heures de formation) auprès du CNVC – Le Centre pour la Communication NonViolente. J’intègre au fur et à mesure dans mes accompagnements ce que j’apprends dans ma formation en. Je propose cet accompagnement de ma propre initiative n’ayant à ce jour aucune certification ou accréditation.

Vous trouverez dans cet accompagnement une écoute empathique, ouverte et sans jugement. Mon intention est simplement d’être à l’écoute de ce qui vous habite, juste là, à votre rythme, avec douceur et simplicité, dans un cadre bienveillant, confidentiel et sécurisé.

Vous trouverez également des propositions que je peux vous faire en fonction de ce que je perçois de votre vécu. Il peut s’agir de :

-prendre un temps pour écouter les messages corporels

-prendre un temps de méditation pour ralentir et trouver un espace de présence aidant à accueillir ce qui vous traverse

-distinguer différentes parties de soi qui s’expriment ensemble et créent ainsi une confusion. Mettre en place un processus de médiation entre ces différentes parties.

-partager des outils de conscience inspirés du processus de la communication NonViolente de Marshall Rosenberg.

-proposer des choses à faire hors séance pour soutenir une prise de conscience, une évolution.

Accompagnement personnel avec le chant

Durée : 75 min.

Tarif : 50€

Public : chanteur, chanteuses, personnes qui ont le gout du chant et qui souhaitent un temps d’exploration de ce qui se vit en eux avec le chant.

Mon expérience de professeur de chant et mes propositions d’écoute et d’accompagnement fusionnent dans cet espace. Mon intention est de partir à la rencontre de notre sensibilité au chant, de ce qui se passe en nous quand nous chantons. Souvent, le chant est un espace sensible où remuent, dans le rire, dans les larmes, dans l’inconfort, la crainte ou la joie, nos besoins de confiance, de prendre notre place, d’exprimer pleinement qui nous sommes. Quand nous nous entendons chanter, des jugements nous viennent, et rarement pour nous dire « Mais, dis-donc, ma voix est une pure merveille !!! ». Nous entendons plutôt : « c’est faux, tu chantes faux, chuuut, moins fort, regardes tous ces chanteurs qui ont LE DON, qu’est-ce que tu essaies de faire avec ta petite voix chevrotante, comment oses-tu prétendre, etc… » Nous pouvons alors nous sentir tristes, déçus, en colère contre nous même. L’énergie du corps semble ne pas soutenir notre envie de nous exprimer en chantant. Le ventre, la poitrine, la gorge se serrent, ou tout simplement, la tête, le cœur et le corps ne semblent pas être reliés et fonctionner comme un tout. Dans un cadre sécurisé et bienveillant, nous prenons le temps d’accueillir toute cette vie en nous, de la rencontrer pour cheminer vers la confiance, la liberté d’expression et pourquoi pas retrouver notre premier amour : nous-même !